Il y a eu beaucoup de changement au sein du comité de la FOCPE, 3 départs et 5 nouvelles personnes. Il y a eu, également au CEFOC, un changement de personnel. Le comité se compose donc de 13 personnes.

Voici la liste des membres :

– Anne KUMMER (FIPEGS)

– Carole BARBEY (FGIPE)

– Sabrina BENONNIER (membre individuel)

– Souhila BOUHARA-GIANNI (SDPE)

– Delphine DA COVA (AGEDE)

– Monica DE VECCHI (membre individuel)

– Denise DESCHENAUX (FIPEGS)

– Céline LAMBERT (Consultante SSEJ)

– Sabine LE COULTRE (ACIPEG)

– Maryjan MAITRE (ACIPEG)

– Nicole MONTALBETTI (FGIPE)

– Martine PIROIA-VUISSOZ (membre individuel)

– Anne SPIRA (Consultante SPEA)

Le groupe CEFOC s’est réuni 4 fois.

Durant ces séances, les échanges portent, en début d’année, sur les formations qui ne sont pas complètes. Pour quelles raisons ? Quels sont les échos du terrain ?

Nous discutons des sessions en cours. Lesquelles reconduire l’année d’après ? Il s’agit d’établir la pertinence de les programmer à nouveau l’année suivante (en fonction du nombre de personnes inscrites chaque année, des commentaires donnés par les participants, des impressions recueillies sur le terrain, etc).

Des nouvelles propositions sont soumises par tous les participants, en lien avec l’actualité et la réalité du terrain. Le débats est nourri et il est toujours très intéressant de croiser nos arguments sur les thèmes proposés. Les nouvelles propositions sont validées ou pas. Vu le nombre de changement fait cette année au sein de la FOCPE, il est décidé de peu changer le programme pour l’année 2014 – 2015.

Nous discutons et répartissons les cours pour cibler pour qui ils sont ouvert : Auxiliaire, ASE (Assistant Socio Educatifs), EDE (Educatrice De l’Enfance) ou encore pour les Cadres.

Les sections dans le catalogue avec les répartitions des cours vont être réorganisé.

Le groupe journées d’études s’est réuni 3 fois.

Nous avons commencé par chercher différents sujets pour les journées d’études. Le thème sur «  intimité et sexualité» a été validé par le comité.

Nous continuons notre réflexion pour savoir sur quel pôle nous allons cibler ce sujet. Nous cherchons également les intervenants. Les dates pour ces journées d’études, que nous propose le Théâtre Forum de Meyrin, seront le 31 mars et le 1er avril 2015. Pour rappel, les locaux et le personnel technique nous sont offerts par la Ville de Meyrin.

Autres :

Le groupe bureau s’est réuni 5 fois.

Il y aura eu 4 plénières.

L’Assemblée Générale aura lieu le lundi 16 juin 2014.

La FOCPE a participé financièrement à soutenir le NON à la loi sur les structures d’accueil (2’000.- francs).